Voyager à travers le monde

Asie

5 choses à ne pas faire en Thaïlande !

La Thaïlande est une destination parfaite pour démarrer un trip en Asie du Sud-Est.Malgré le grand nombre de touristes, c’est un pays à visiter absolument car la variété de choses à faire et à voir et assez incroyable: temples, plages, nourriture excellente…

Les Thaïlandais sont d’un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l’esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l’identité thaïlandaise.
5 choses à ne pas faire en Thaïlande:

1.Ne dépassez pas la durée de validité de votre visa: C’est une infraction qui peut vous coûter cher (500 baht par jour de retard) et qui est prise au sérieux par la police de l’immigration. En cas de dépassement trop important vous risquez 1) la prison 2) l’expulsion 3) interdiction définitive de revenir en Thaïlande.

2.Ne critiquez pas le Roi ou la famille royale: En Thaïlande ce type de comportement n’est pas juste considéré comme impoli: il s’agit d’un crime contre la monarchie qui peut être puni par une peine de prison ferme ! C’est vrai en pratique mais il faut en théorie plus qu’une simple parole en l’air qui ne serait pas une preuve suffisante face au tribunal donc à moins que votre conversation soit enregistrée… Maintenant il parait plus sage de s’abstenir de critiquer, cela n’apporterait rien de toute façon au pays qui vous accueille.

3.Ne crier pas dans la rue: C’est une attitude qui n’arrangera pas les choses, en Thaïlande. En général, il vaut mieux choisir la négociation que la confrontation.

4.Ne pas se laver ou sentir mauvais : même si vous prenez le BTS aux heures vous n’aurez jamais les mêmes sensations que dans le RER. C’est toujours un subtil cocktail de parfum, shampoing, eau de toilette qui vous attend.

5.Ne pas retirer ses chaussures chez quelqu’un: Retirer ses chaussures avant d’entrer chez un invité est une forme de politesse. De même lorsque vous entrez dans un temple, on vous demandera de laisser vos chaussures à l’entrée.