Voyager à travers le monde

Asie

5 endroits incontournables lors d’un séjour au Vietnam

Voici cinq endroits que vous ne devrez jamais manquer lors de votre séjour au Vietnam, surtout si vous souhaitez profiter à fond de votre séjour dans ce pays de rêve.

La baie d’Ha-Long

Pour découvrir un paysage magique et pittoresque, la baie d’Ha-Long est sans aucun doute une destination à ne pas manquer. Classée patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1994, ce lieu vous séduira pour ses grottes, ses milliers d’îlots de calcaire qui présentent différentes formes, et bien sûr ses eaux turquoises qui vous proposent une croisière des plus inoubliables.

Le delta du Mékong

Entre les différentes rizières qui jalonnent la plaine jusqu’au delta du Mékong qui serpente la région, le delta du Mékong vous propose une découverte inoubliable. Que vous allez opter une croisière farniente ou un trek au fil des eaux, ce delta est l’endroit idéal pour vous adonner à cette activité. Si vous souhaitez partir à la découverte de la population locale, le delta du Mékong vous fera profiter de l’hospitalité vietnamienne.

La ville frontière de Sapa

Venez visitez le vietnam via le site Voyage Vietnam pour découvrir la ville frontière de Sapa, la ville qui sépare le Vietnam de la Chine. L’une des activités les plus appréciées dans cette ville est sans aucun doute les trekkings, parfait pour les aventuriers téméraires. Située à 350 km d’Hanoi, cette ville vous séduira par sa beauté et ses riches paysages.

Hô Chi Minh-Ville

Lorsque vous parlez d’Hô Chi Minh-Ville, vous devrez toujours avoir à l’esprit que c’est l’ancien Saigon, l’une des capitales économiques du Vietnam. Depuis la réunification du Vietnam en 1945 cette ville ne cesse d’évoluer et en quelques décennies est devenue l’une des plus grandes villes du pays. Ce lieu est parfait pour profiter des divertissements à l’Occidental, surtout si vous appréciez les mélanges de tradition et de modernité, caractérisant les pays asiatiques.

Hanoi

Pour faire un saut dans le passé, Hanoi est la ville qu’il faut certainement visiter. De part ses nombreux lacs, ses musées et ses temples, cette ville demeure un endroit incontournable. Vous apprécierez également les nombreux monuments coloniaux qui sont encore présents dans la ville et ses environs, sans oublier ses quartiers coloniaux. Vous apprécierez certainement les activités qui y sont proposées, mais aussi son marché, à la fois chaleureux et convivial. Entre la vieille ville d’Hanoi et la nouvelle ville qui vibre au son de la modernité, vous serez enchanter de découvrir cet endroit au cours de votre séjour.