Choisir sa destination asiatique lors d’un premier voyage

Après avoir voyagé en Europe et en Amérique, vous choisissez d’explorer un nouveau continent : l’Asie. Comment choisir ses premières destinations quand nous n’avons jamais mis les pieds dans un continent encore là inconnu? Quelles destinations touristiques choisir pour un premier voyage en Asie? Voici quelques pistes de solutions qui vous aideront à prendre votre décision.

Thaïlande : Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Koh Samui

Le continent asiatique est très grand et propose des destinations touristiques très différentes. Que ce soit au nord avec la Corée du Sud ou encore le sud avec l’Indonésie, l’Asie est un continent qui passionne bien des Européens. Il y a des destinations plus faciles lors d’un premier voyage en Asie.

La Thaïlande est un bon exemple de destination agréable pour les notices de l’Asie. Avec sa mégapole de Bangkok ou bien les plages de Phuket, vous aurez un choix incroyable d’activités à faire partout dans ce pays où le sourire est roi!

Il est très facile de voyager en Thaïlande. Même si vous n’avez aucune connaissance en langue thaï, vous n’avez qu’à connaître la base de l’anglais pour pouvoir communiquer avec vos hôtes. Le transport entre les principales destinations de la Thaïlande se fait aussi très bien. Que ce soit par avion, par bateau ou en train, vous aurez un plaisir à découvrir différentes villes qui méritent le détour.

Bangkok, ville incontournable de la Thaïlande, mérite d’être vu. Un minimum de 4 jours complet doit être inscrit dans votre itinéraire. Temples, marchés et bons restaurants ne seront que quelques attraits à faire durant votre séjour à Bangkok.

Plus au nord, Chiang Mai est la capitale culturelle de la Thaïlande. Une ville marquante pour bien des touristes. Une ville magnifique à ne pas manquer lors de votre premier voyage dans ce pays.

Pour ceux qui recherchent un moment de détente, Phuket est une destination intéressante pour faire de la plage. Même s’il y a eu un immense tsunami dans ce coin du globe, Phuket a su reconstruire cette magnifique île qui attire des milliers de touristes chaque année.

La Thaïlande propose plusieurs îles tropicales dans son golf. Koh Samui est une île très différente des autres qui l’entourent. Un petit coin de paradis à 1 h de Bangkok. Une destination très bien référencée parmi les meilleurs sites internet. C’est aussi non loin de Koh Samui qu’il y a l’événement de la Full Moon. Un party sur la plage qui dure le temps de la pleine lune. Koh Samui est parfois considéré comme l’une des destinations pour les amoureux de la fête.

La Thaïlande est une destination à ne pas manquer. Plusieurs visitent ce pays et reviennent année après année.

Bon voyage en Thaïlande.