Voyager à travers le monde

Idées d'évasion

Que faire à Madagascar à la belle saison ?

A la belle saison, Madagascar dévoile tout son charme et sa beauté. Elle mérite un détour pour son atmosphère agréable, pour son côté sauvage et naturel et pour son accueil chaleureux. Madagascar est une île rouge et elle figure aussi parmi les plus belles îles de vanille. Mais que faire à Madagascar à la haute saison ? Les détails.

Découvrir une île riche en culture et en nature

Madagascar est l’une des plus belles îles de vanille. Elle est une terre de légende, de tabous mais aussi une terre de culture. Il s’agit d’une destination paradisiaque, l’idéal pour faire du trekking, des randonnées et pour découvrir tout un tas de village traditionnel. L’île rouge est fidèle à son patrimoine, à ses terres, à ses us et coutumes et surtout à ses traditions. Lorsqu’on veut réussir son voyage à madagascar vanille à la belle saison, il est important de privilégier la découverte de ses richesses culturelles et naturelles. Si on habite la France, il serait dommage de parcourir toute une longue distance pour rester finalement dans un hôtel et de profiter seulement de la vue. Découvrir une île riche en nature et en culture c’est explorer des milieux sauvages, des villages traditionnels ainsi que sa biodiversité.

Visiter les incontournables de Madagascar

Pour visiter les incontournables de madagascar vanille, il faut forcément se procurer d’un guide accompagnateur. Un guide peut vous conduire dans des endroits les plus reculés pour apprécier sa beauté et vous faire une idée du côté sauvage de l’île de vanille. Visiter les incontournables de Madagascar c’est découvrir le fleuve de Tsiribihana le temps d’une promenade sur une pirogue, découvrir l’île de Nosybe et ses magnifiques plages, l’allée de Baobabs, le parc national de l’Isalo, le parc national de Ranomafana, le parc national Tsingy de Bemaraha, Belo sur mer, l’île aux nattes, la baie de Diego-Suarez, le parc national de Marojejy, le canyon des makis, la réserve de Nahampoana, la Baie de Dunes, la réserve d’Anja etl’île Sainte Marie. En tout cas, ce sont les plus immanquables de Madagascar. Notons que l’île de vanille possède une grande plantation de vanille. Il serait dommage de ne pas visiter au moins la région productrice de vanilles.

Faire le plein d’activités à la belle saison

Madagascar a de quoi séduire les amateurs de grands espaces, les baroudeurs, les nomades et les férus d’art et d’histoire. Si on veut vivre de grandes aventures, autant alors faire le plein d’activité à madagascar vanille. On peut faire des randonnées dans les endroits les plus reculés de l’île comme au sud à Toliara, ou bien, à Nosybe, la plus belle station balnéaire de l’île ou bien, à Vakinakaratra en direction du lac Tritriva. Il existe autant d’endroits que l’on peut visiter à Madagascar et en particulier à Majunga, Majunga est la destination la plus chaude de l’ile et il fait presque beau tout au long de l’année sauf durant les périodes cycloniques. Entre le mois d’Août et Septembre, Majunga surprend par son Soleil et par ses plages sauves. Outre cela, on peut aussi faire du rafting, du canyoning, du trekking, de la plongée sous-marine et du surf.