Voyager à travers le monde

Asie

Premier voyage en Birmanie : que voir ?

La Birmanie ou Myanmar est une destination touristique très prisée en Asie. Chaque année, des milliers de visiteurs en quête de dépaysement, de découvertes et de culture s’y ruent pour découvrir les multiples facettes du pays. Vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure ? Pour votre premier voyage au Myanmar, vous avez envie de découvrir les essentiels. Pour ne rien manquer, voici quelques incontournables à voir lors de votre séjour.

Birmane Temple

Ngapali

Ngapali figure incontestablement parmi les « must-see » lors de votre premier voyage à la découverte de la Birmanie. La ville se trouve dans le golfe du Bengale. La destination est considérée comme la station balnéaire la plus connue du pays. Avec ses innombrables plages de sable blanc bordées de cocotiers, il est difficile de résister au charme de Ngapali. C’est l’un des endroits les plus appréciés des vacanciers en quête de soleil et de plage qui voyagent en Birmanie. Une fois sur place, une kyrielle d’activités sur terre comme sur mer vous attend. Petits et grands y trouveront leur compte. Au programme : baignade, plongée sous-marine, bronzette, randonnée au cœur de la nature, balade en bateau, etc.

La pagode de Shwedagon (Yangon)

Située à quelques seulement du centre-ville de Yangon, la pagode de Shwedagon est une étape presque obligatoire lors d’un passage dans la ville. La pagode est réputée mondialement pour son magnifique stûpa (une structure architecturale bouddhiste et jaïna) mesurant de plus de 95 m de haut. Elle se trouve sur la colline de Singuttara surplombant la ville (à plus de 50 m au-dessus de Yangon). Sachez que ce lieu saint est le premier centre religieux du pays. La pagode attire non seulement les fidèles, mais aussi de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète. À l’intérieur de la pagode, vous y trouverez de nombreuses curiosités comme les statues de bouddhas et de nats, de petites pagodes, des salles de prières, etc.

Le Lac Inle

Il serait impensable de visiter la Birmanie sans faire un petit détour à la découverte du fameux Lac Inle. A titre de rappel, il s’agit d’un lac d’eau douce se trouvant dans les montagnes de l’Etat Shan, dans l’est de la Birmanie. C’est sans nul doute l’une des principales attractions touristiques du pays. C’est également le second plus grand lac de la Birmanie avec une superficie d’environ 12 000 ha. Le lac attire pour son cadre naturel dépaysant. Pour mieux apprécier la beauté naturelle du Lac Inle, rien de tel qu’une balade authentique en bateau (une barque motorisée). Depuis votre barque, vous pourrez admirer le long de ses rives un grand nombre de temples, de monastères et de stupas. Vous pourrez également visiter les petits villages environnants pour découvrir les us et coutumes des locaux et pour faire de belles rencontres humaines inédites. Une petite visite des ruines des pagodes du village d’In Dein s’impose également.

La Birmanie regorge de curiosités à voir. Bon séjour !