La réserve d’animaux sauvages Thung Yai – Huai Kha Khaeng

Le parc national  Khao Yai

Le parc national  Khao Yai est situé en grande partie dans la province de Nakhon Ratchasima, mais comprend également des parties des provinces Saraburi, Prachinburi et Nakhon Nayok. C’est aussi le premier parc national en Thaïlande qui a été construit en 1962. Le parc national Khao Yai couvre une superficie de plus de 2000 kilomètres carrés, y compris la forêt verte et l’herbe. Ce parc national fait de 400 à 1000 m de haut. Khao Yai est l’abri de  plus de 300 espèces de plantes, 320 espèces d’oiseaux, 67 espèces de mammifères, y compris des espèces d’animaux rares telles que: ours noir asiatique, éléphant d’Asie, bison, tigre, gibbon, cerf. En 2005, le parc national  Khao Yai et la montagne Dong Phaya Yen a été reconnu comme le  patrimoine naturel mondial.

La réserve d’animaux sauvages Thung Yai – Huai Kha Khaeng

Bien que ce soit seulement une réserve d’animaux sauvages une, Thung Yai – Huai Kha Khaeng a été reconnu le patrimoine naturel mondial en 1991 par l’UNESCO. Cette réserve couvre une superficie de plus de 600 000 ha le long de la frontière avec la Birmanie. Elle est divisée en plusieurs régions différentes  dont le nord est la zone la plus concentrée d’espèces végétales et animales. L’écosystème de Thung Yai – Huai Kha Khaeng est très  varié en raison de la présence de certaines espèces de la Chine, de l’Inde et de la Birmanie. Avec plus de 120 espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux, 96 reptiles, 43 amphibiens, 113 espèces de poissons d’eau douce, la réserve Thung Yai-Huai Kha Khaeng est devenue une destination attrayante pour les touristes lors de voyage en Thaïlande.

Le parc national Doi Inthanon

Doi Inthanon est l’un des parcs nationaux célèbres en Thaïlande, situé dans la province de Chiang Mai, elle est connue comme le toit de la Thaïlande. Avec une superficie d’environ 482 km2, le parc national Doi Inthanon est situé à une altitude moyenne de 800 m dont le sommet le plus élevé est de 2565 m. En raison de la haute altitude, l’air à Doi Inthanon est frais toute l’année, la température annuelle est de 11-12oC. Les belles cascades naturelles et les deux sommets connus : le roi et la reine reste les destinations attrayantes pour les touristes. Doi Inthanon  reste également l’abri des centaines d’espèces végétales et animales,  surtout les oiseaux. La saison des pluies (de mai à octobre) est  le meilleur moment pour voir la cascade,  admirer des oiseaux, quant à  la saison sèche, on aime bien  faire du trekking dans la forêt.

Le parc national Kaeng Krachan

Kaeng Krachan a été  enregistré le parc national en 1981, ce parc possède une superficie de 2914 km2 et reste  le plus grand parc national de Thaïlande. Ce parc national est situé dans les provinces de Phetchaburi et Prachuap Kiri Khan et a la frontière avec la Birmanie. Le parc national Kaeng Krachan estnon  seulement une partie du système des  forêts décidues humides tropicales et subtropicales  en Thaïlande mais  aussi une partie des forêts décidues humides tropicales et subtropicales  mondiales avec une superficie de 30 000 kilomètres carrés. Le parc national Kaeng Krachan est un endroit idéal pour voir les oiseaux sauvages, faire du trekking sur les sentiers forestiers, participer aux activités de camping et de pique-nique.