Pour un séjour de luxe à Venise

La ville de Venise resplendit par ses chefs d’œuvre architecturaux bercés par les eaux de mer. Ses bâtisses étincellent grâce à des lumières qui se reflètent élégamment sur les étendues à l’origine de tout son charme. Outre leur beauté, les monuments de Venise promettent un séjour de luxe et riche en découvertes.

Opéra au Gran Teatro La Fenice

Malgré son grand âge, La Fenice n’a pas pris une ride et a su garder toute sa majesté, même après avoir subi plusieurs incendies. Cet endroit mythique porte encore son design d’antan, avec toute sa splendeur et son raffinement. Le cadre est aussi esthétique que pratique pour apprécier les représentations artistiques (opéras, concerts et ballets) qui s’y tiennent régulièrement. Pour les passionnés de musiques classiques et de chants lyriques, c’est un incontournable à inscrire dans votre itinéraire.

Les musées de Venise

La jeune mariée de la mer a conservé intact son patrimoine culturel dans ses musées. En voici quelques-uns triés sur le volet.

Le Palazzo Ducale

Ce site historique expose de magnifiques œuvres d’art : tableaux, statues et peintures, qui habillent ses murs et son plafond. Tout en haut du palais, les visiteurs peuvent admirer les parures dorées qui ornent la structure boisée de la charpente. Plus loin, le palace offre un petit voyage dans le temps avec la prison qui a enfermé le célèbre Casanova et les salles d’armes.

Le Museo della Musica

Comme son nom l’indique, ce musée relate l’histoire musicale de la ville de Venise. Abrité par la charmante Eglise de San Maurizio, il fait découvrir d’anciens instruments à corde (guitares, violons, contrebasse, luth, …). Le Museo reconstitue également un atelier de fabrication qui dévoile les techniques de réalisation de ces instruments.

Le Museo di Storia Naturale

Le musée d’histoire naturelle montre la magie de l’évolution à partir des Dinosaures jusqu’aux spécimens actuels avec leurs habitudes de vie, nourritures, modes de déplacement, … La mise en scène des animaux préhistoriques, les espèces empaillés et les peaux de bêtes sont impressionnants et rendent la visite particulièrement intéressante. C’est l’idéal pour instruire les enfants et pour se cultiver en même temps.

Le restaurant Dopolavoro Dining Room

Ce restaurant de luxe est très bien situé en étant niché sur une île, bien au calme, loin des tumultes de la ville. Il propose un menu gastronomique concocté par de talentueux chefs cuisiniers. Les explosions de saveurs des plats et mises en bouches qu’il avance sont une véritable découverte pour les papilles. L’équipe mobilisée est hautement performante et offre une qualité de service irréprochable. Prendre un repas dans le jardin est un moment agréable à partager entre proches.

venise

L’hôtel Palazzo Stern

Belle adresse, l’hôtel Palazzo Stern se trouve à l’écart des chahuts tout en étant proche du centre-ville. Le quartier est sympathique et l’emplacement se trouve au bord du Grand Canal. Le personnel attentionné se montre entièrement disponible pour organiser les visites et excursions. D’ailleurs, l’hôtel dispose d’un bateau : le top en matière de déplacements. Cerise sur le gâteau : ses parties communes et ses chambres sont somptueuses et agréables, dignes du meilleur hôtel de luxe à Venise