Séjour à Paris : à la découverte de ses quartiers branchés

Il est évident que pour un premier séjour à Paris, il est toujours intéressant de visiter quelques-uns de ses nombreux sites emblématiques. Or, il est aussi intéressant de s’attarder dans certains de ses coins à la mode pour profiter d’une ambiance à part. C’est d’ailleurs le cas des quartiers branchés suivants. Ces derniers peuvent réellement vous séduire à première vue.

Le quartier de la Goutte d’Or

Ce quartier figure actuellement parmi les quartiers les plus branchés de Paris. Cet ancien territoire viticole est délimité par la rue des Poissonniers à l’ouest, la rue Marx-Dormoy à l’est et le boulevard de la Chapell au sud. Il est sans doute le quartier le plus cosmopolite et populaire du 18e. D’ailleurs, on y recense une quarantaine de communautés venues des quatre coins du monde. De ce fait, il regorge d’une grande variété de commerces, « street food », brasseries, un établissement culturel, boutiques de créateurs, restaurants et une atmosphère joyeuse et animée. C’est l’endroit idéal à découvrir au cours d’un séjour à Paris. Vous pourrez inclure la visite de ce quartier dans votre liste de choses à expérimenter. Optez pour un hébergement de qualité sur www.hotelparisjadore.com afin de mieux apprécier votre périple.

Le quartier South-Pigalle ou SOPI

Si vous recherchez l’animation, le quartier sud de Pigalle ou SO-Pi reste actuellement le lieu dédié. Il s’étend de l’avenue Trudaine à la rue de Maubeuge avec le boulevard Rochechouart et la rue des Martyrs. Les anciens bars qui ont fait la renommée du quartier ont été transformés en des lieux originaux avec un style contemporain et un design plus moderne ou parfois insolite. Partout dans les rues, le commerce bat son plein avec en liste, des boutiques de déco, des cafés, des restaurants bobo, des fast-foods bio, des boutiques de vêtements branchés, et des boulangeries de tous types. Dans la journée, les cafés et leurs terrasses sont envahis par une foule de gens qui adorent l’atmosphère hipster du quartier. Sans parler de la soirée avec les nombreux bars plongés dans une ambiance apaisante et festive.

Le quartier du canal de L’Ourcq

Si vous êtes un amateur du street art, rendez-vous dans le quartier du canal de l’Ourcq. Un grand nombre d’oeuvres d’artistes y sont présentes. Un grand nombre de bars populaires y ont été transformés en lieux hyper branchés et bobo. Un bar musical y est également accessible pour assister à des concerts de groupes de musique divers. Il y a également le centre de dynamiques artistiques qui est une salle de spectacle underground où s’alternent concerts et expositions artistiques. De jour comme de nuit, le site propose une ambiance agréable pour tous. Les restaurants, les cafés et les boutiques y sont à l’honneur.