Voyage aux Canada : un pays incontournable à visiter

Le Canada est un pays qui fascine. Entre les forêts à couper le souffle et les mégapoles trépidantes, l’Amérique du Nord est une terre de richesses aux mille facettes. Mais visiter le Canada ne se fait pas en un seul voyage. Son immensité est telle qu’on passerait même toute une vie à gratter les couches pour découvrir tous ses trésors. Et tant qu’à faire un choix, il vaut mieux déposer ses valises à Toronto et partir à la découverte de l’Extrême -Est canadien.

Visite au Canada : de Toronto à la Terre-Neuve

Pour une traversée surréaliste, Vancouver est un excellent point de départ. Sur la route, les touristes croiseront Calgary et les paysages rustiques. En traversant les plaines sans fin parsemées de villes et de villages, surgira enfin Ontario et sa capitale Toronto. On ne pourrait imaginer la silhouette de cette mégapole sans la Tour CN, l’un des emblèmes de Canada et l’une des sept merveilles du monde. Du haut de ses 500 mètres, ce chef-d’œuvre est difficile à manquer et offre un panorama somptueux sur la grande métropole. Outre son cœur historique, Toronto est un point idéal pour découvrir la mosaïque culturelle de Canada. Avec Chinatown, Litte Italy, Portugal, India, Poland, sans oublier Greektown, toutes les communautés venues d’ailleurs y ont trouvé refuge et font la particularité de cette ville. Mais impossible de séjourner au Canada, sans faire une halte dans la plus jeune province de Terre-Neuve-et-Labrador. Situé sur le Signal Hill, dans la capitale de Saint Jean se trouve le célèbre Tour Cabot.

Partir au Canada : les formalités nécessaires

Le Canada est décidément un pays qui en vaut le détour. Et encore, on n’a pas survolé les villes riveraines de Québec, l’ambiance festive de Montréal, l’Aquarium de Ripley et les musées qui n’attendent qu’à être explorés. Il y a tellement à visiter sur ce territoire. Toutefois, avant de réserver les logements et les billets d’avion, il faut s’occuper d’autres formalités plus importantes. En effet, comme le système de sécurité installé depuis peu dans sa cousine américaine, le visa ave canada est devenu obligatoire pour voyager à ce pays. Ce document  concerne tous les touristes qui veulent séjourner au pays, que ce soit les adultes ou les mineurs. Au plus grand bonheur des voyageurs, sa procuration se fait uniquement en ligne. Il suffit de remplir un formulaire avec les informations déjà inscrites sur le passeport en prenant soin de ne faire aucune erreur. D’ailleurs, il existe des sites indépendants qui proposent de fournir de l’assistance pour obtenir son ave, plus aisément, en quelques heures.