4 églises à ne pas manquer au delta du Mékong

L’église Cai Mon- Ben Tre

Étant une des églises les plus grandes et les plus anciennes du Sud, l’église Cai Mon qui se situe sous le pont Cai Mon de la province de Ben Tre. Vous serez surpris de voir le clocheton de neuf étages avec  56,52m de haut, de plus, cette église contient six cloches de 4000kg qui est fondue en France.

L’église Cai Mon  est  aujourd’hui un lieu familier pour la plupart des catholiques dela commune de  Vinh Thanh  et quelques communes voisines. En face de l’église, on peut voir unestèle commémorative de Truong Vinh Ky, l’un des 18 savants du XIXe siècle.  À côté de l’église Cai Mon, les touristes visitent  aussi le village aux  fleurs  à Cho Lach et profitez des spécialités locales.

image1

L’église Cai Be- Tien Giang

L’église Cai Be  (la ville  Cai Be, laprovince de Tien Giang) est située dans un bel endroit : à la fourche du fleuve Cai Be, en face du marché flottant de Cai Be. Cette église  est construite à la base de  style romain en 1929  avec un grand campus.  À l’extérieur de l’église, on décore des motifs en relief.

Plusieurs personnes croient que l’église Cai Be est la plus belle  l’église  au sud-ouest  du pays. Sa plate-forme est  en forme de croix avec deux côtés horizontauxéquilibrées. Le clocheton se compose de  quatre  cloches  qui sont moulésen France en 1931 d’une compagnie de cloche connu.

Au pied du clocheton, il existe une cave contenant l’eau pour amplifier le son des cloches. L’église Cai Be dispose également d’un autel de marbre et le tombeau en position verticale  de Tran Ba Loc, le chef de Cai Be sous la colonie française.

image2

L’église Mac Bac- Tra Vinh

Considérée comme l’une des églises les plus anciennes du delta du Mékong, l’église Mac Bac est de 30 km à l’ouest de la ville de Tra Vinh, elle est construite de 1886 à 1888. , l’église Mac Bac possède une superficie de 24x60m, une cloche de 36m haute  et est la deuxième grande église dans le Sud du Vietnam à ce temps- là, après seulement la cathédrale Notre-Dame –de Saigon. Bien qu’un architecte français  crée le dessin et  les matériels principaux soient  transportés de lance,  les vietnamiens sont des personnes qui  construisent directement ce monument. Cela montre que la capacité pour la construction  des travailleurs Tra Vinh  à fin du XIXe siècle est admirable. Avec l’ancienne architecture élégante, l’église Mac Bac  reste encore tenace après de 130 ans.  De nos jours,  cette église est devenue  un site  touristique  connu pour des catholiques ainsi que des touristes.

img3

L’église  Tac Say (l’église consacrée du père François Xavier- Truong Buu Diep)

Depuis longtemps, l’église Tac Say est devenue la destination familière  des touristes lors de leur voyage du delta du Mékong.  Sa  réputation attache aux choses miracles du père Truong Buu Diep, les habitants et les touristes y vont pour  chercher la bénédiction et la protection du père. Grâce au financement  des catholiques et des touristes, l’église Tac Say a été plus grande et plus belle qu’auparavant. Cette église possède l’architecture originale, y compris trois étages. Le tombeau du père Truong Buu Diep est une maison de trois pièces dont on accroche une horloge au milieu. On dispose de nombreuses statues en bois qui porte les caractères catholiques à l’intérieur.