Quels sont les atouts touristiques de la Birmanie ?

La Birmanie, baptisée aujourd’hui « Myanmar », accueille les touristes après de longues années d’isolement. Elle est un pays véritablement fascinant en raison de ses charmes et de ses mystères. Sa richesse culturelle éblouissante ne peut que vous inspirer de curiosité ! Gros plan sur les bonnes raisons de se rendre dans ce pays…

Découvrir la culture de la population du Maynmar

La Birmanie ou le Maynmar est un pays culturellement très riche ! Cela se manifeste par ses décors et ses trésors architecturaux ; plusieurs sites en valent ainsi le détour, à l’exemple de l’ancienne cité de Mrauk U. Aussi, vous devrez absolument découvrir les ruines de l’ancienne ville médiévale où se tenaient les échanges commerciaux de la Birmanie avec l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient.
Un autre lieu qui mérite que les touristes s’y attardent est le Mingun où siège le grand stupa royal. Il s’agit d’un monastère dont la construction n’a pas été achevée mais il s’agit néanmoins de la plus grande structure en brique au monde !
Découvrez également lors de votre passage au Mandalay, la pagode Mahamuni, le gigantesque bouddha en or, le pont en tek U Ein…
La culture des Birmans se manifeste à travers le mélange des traits asiatiques et indiens sur le visage des habitants. Par ailleurs, le thanaka qu’ils appliquent sur le visage ressort d’une pratique traditionnelle unique. Même leur façon de s’habiller a sa propre histoire ! Bref, si vous prévoyez de partir en Birmanie, il faut vous acheter une malette maquillage avant votre départ, car vous risquez d’en avoir besoin pour transporter toutes sortes de produits naturels (masque visage ou corps…) qu’utilisent les jolies filles du Maynmar. Réservez également des places supplémentaires pour les fameux anneaux qui sont rendus célèbres par les « femmes girafes » Birmanes. En arrivant sur les lieux, les résidents vous fourniront plus d’informations au sujet de ces bijoux emblématiques portés à partir de l’enfance.

Profiter des merveilleux paysages de la Birmanie

De splendides paysages s’offrent également à vous lorsque vous arrivez au Myanmar. Allant de la vue sur la magnifique plaine de Bagan, à la topographie plate, vous serez assurément ébloui ! N’oubliez pas de passer à Ngapali où la plage figure parmi la liste des plus belles plages de toute l’Asie.
Vous pouvez aussi organiser un trek lors de votre séjouren Birmanie. Le pays met à votre disposition de beaux sites de rando, en particulier vers Hsipaw et Kyaukm, dans le nord du pays.