Voyager à travers le monde

Amérique

Chili : 5 choses à faire

chili

Des idées de destination pour vos prochaines vacances ? L’Amérique Latine pourquoi pas, une région qui mérite d’être explorée. Pensez à une virée enrichissante sur les côtes maritimes du Pacifique, histoire de sortir du cercle habituel et d’embrasser le changement en baignant dans l’authenticité et un univers culturel différent. Le Chili, riche et profonde par ses atouts naturels et la diversité des activités touristiques qu’il propose, saura vous offrir un séjour des plus mémorables.

Les essentiels à ne pas manquer

  • Visite en profondeur de Santiago, la capitale

Ville qui s’étend sur une très grande superficie, Santiago est bordée par la Cordillère des Andes et bénéficie d’une dynamique exceptionnelle, d’autant plus qu’elle dispose de toutes les commodités (hôtels, places commerciales, restaurants, bars, club, établissements administratifs etc…) propres à une ville en croissance rapide. Son aspect touristique et patrimonial n’est pas non plus négligeable, car elle regorge de monuments historiques, de musées, de parcs naturels et de centres d’expositions culturelles tout aussi opulents, et ce, en plus des quartiers atypiques qui mettent en exergue le mode de vie traditionnel des chiliens.

chili

  • Les réserves naturelles les plus représentatives

Un séjour en Chili ne sera pas complet si vous manquez les sites qui font l’unicité du pays. Parmi les plus visités figure le désert d’Acatama qui a toujours su impressionner les amateurs de la nature à l’état pur. Sinon, un peu plus loin vers le Sud, vous aurez accès à un des incontournables comme Copiapo. Ville d’altitude particulièrement célèbre par sa richesse faunique et végétale et singulière car elle est ancrée dans un décor de montagnes et celles des Andes plus précisément, qui contiennent les volcans les plus actifs d’Amérique du Sud.

  • Activités aquatiques et instants détente à la plage

Donnant sur l’océan Pacifique, le Chili offre pas mal de plages à la fois reposantes et attrayantes. Celle de Bahia Inglesa, par exemple, fait partie des immanquables. Située près de la ville de Caldéra, elle vous fera profiter d’une eau claire et calme, du sable doré, d’un soleil toujours estival, et d’une ambiance rustique et chaleureuse.

  • A la découverte du glacier San Rafael

Site naturel d’exception, le glacier offre un spectacle exclusif. Au cœur du parc de Laguna San Rafeal, c’est une réserve de référence mondiale qui s’étend sur 15 km et est accessible que par bateau ou par avion. Les amoureux de la nature sauvage y trouveront leur bonheur, comme le parc dispose d’une gamme d’écosystèmes riche et diversifiée.

  • Une balade en vélo le long de la Carretera Austral

Ceux qui ont goût à l’intensité et à l’aventure ne seront déçus en se proposant un circuit de randonnée en vélo sur une route longue de plus de 1200 km. La particularité de la Carretera, outre les paysages magnifiques qu’elle offre, c’est qu’ellevous fera découvrir plusieurs villes qui vont se distinguer par leurs structures, leur héritage culturelet leurs traditions.

Si notre sélection des incontournables à faire au Chili vous a fait rêver, n’attendez plus longtemps, faites vos réservations et surtout n’oubliez de réserver votre place de parking Roissy pour un retour au bercail confortable et serein.