Voyager à travers le monde

Europe

Découvrir les splendeurs de Venise

Venise est, sans doute, l’une des villes à visiter une fois dans sa vie. Elle évoque une beauté exceptionnelle. Et voici un guide de voyage qui vous aidera à mieux connaître Venise.

Elle est unique avec ses centaines d’îles reliées par des ponts. Les gondoles ornent les canaux et les palais et monuments historiques semblent s’être figés dans le temps. Cet ensemble donne l’impression d’être dans un autre univers, mais il faudra y mettre les pieds pour vivre cette ambiance spéciale.

Les particularités de Venise

La petite ville de Venise fut le centre du commerce maritime. Elle a su dominer les routes des caravanes de l’Orient, ce qui lui a permis d’être un pôle artistique européen. On localise d’ailleurs, durant un circuit Italie, des magnifiques palais, des rues pittoresques, des ponts extraordinaires, des édifices religieux centenaires, des places attrayantes et des musées éblouissants. Parmi les sites incontournables, on distingue le Palais des Doges, la Place Saint-Marc et sa basilique, le Grand Canal, le Pont Rialto et celui des Soupirs, l’Arsenal, le quartier du Ghetto, le palais Ca’d’Oro et bien d’autres encore.

Visite des lieux intéressants

En arrivant dans le cœur de la cité, on est obligé de passer sur la célèbre Place Saint Marc. De là, on accède facilement au grand Palais des Doges. Ce palais est un emblème de la ville et fut le siège du gouvernement de Venise. En le visitant, on admire son style architectural gothique. Chaque partie de cet édifice est ornée de sculpture ou bien des œuvres d’artistes de renom du temps des doges. La Basilique Saint Marc est juste sur la Place du même nom. Cette prestigieuse cathédrale abrite le corps de l’évangéliste Marc. De l’extérieur et l’intérieur, la décoration est extraordinaire avec des mosaïques, des fresques, des sculptures et bien d’autres encore.

La ville propose une multitude d’activités extraordinaires

Après ces visites, il est possible de se décontracter dans les cafés des environs ou même d’y rester afin d’assister à des concerts. Pour avoir un aperçu global de la ville, il semble idéal de naviguer sur le Grand Canal à bord d’une gondole ou vaporetto ou un traghetto, mais dans lequel on se tient debout. Durant ce périple, on a l’occasion de contempler une centaine d’édifices historiques tels que de nombreux palais majestueux et aussi des églises fabuleuses. Cependant, il est toujours possible de se promener dans les dédales de rues ou traverser ses magnifiques ponts comme le Pont du Rialto ou le Pont de l’Académie ou celui des Soupirs et découvrir de petites merveilles inattendues dans chaque coin de la cité.

La visite de cette ville sur l’eau sera une expérience hors du commun pour ceux qui veulent réellement vivre un instant la couleur de la vie vénitienne.

Plus d’infos sur voyageva.com