Voyager à travers le monde

Amérique

Des endroits idylliques qui valent le détour en Argentine

L’Argentine est une destination de vacance intéressante qui mérite d’être connue lors d’un voyage en famille ou un séjour en amoureux. Cette contrée d’Amérique du Sud regorge de merveilles touristiques impressionnantes, pour ne citer que les musées, les réserves naturelles et les glaciers. Dans la capitale, Buenos Aires, la Place de Mai vaut largement un détour. Couvrant plus de 2 ha, ce site est une fusion de 2 places, à savoir la Plaza de la Victoria et la Plaza del Fuerte.

Il abrite d’importants monuments historiques à l’exemple de l’avenue Hipólito Yrigoyen, l’avenue Rivadavia et la rue Balcarce. Outre ces édifices, la pyramide de Mai et la statue du général Manuel Belgrano sont des sculptures à admirer sur les lieux. Aux alentours de la place de Mai, les bourlingueurs pourront également observer la Cathédrale métropolitaine et la Casa Rosada. Celle-ci est le siège du pouvoir exécutif argentin. Elle tire son nom de la couleur rose de ses murs.

Ushuaia, une ville attrayante de l’Argentine

Pendant un voyage sur mesure Argentine, un détour à Ushuaia, la cité la plus australe de la planète, est à prévoir. Cette ville est la capitale de la Terre de Feu. Elle doit son nom à la langue des Yámanas qui étaient ses premiers habitants. Le phare Les Éclaireurs est l’une des attractions à visiter lors d’une promenade dans cette localité. Il s’agit d’une tour de 11 m de haut située sur un ilot du canal Beagle. Cette œuvre faite de briques est caractérisée par des bandes rouges et blanches. Des panneaux solaires ont été installés sur les lieux pour fournir de l’énergie. Par ailleurs, le train du Bout du Monde est un autre intérêt de ce milieu urbain. Tiré par une locomotive à vapeur, il est doté de plusieurs wagons et de fenêtres. Ce moyen de transport relie l’Ushuaia au parc national Tierra del Fuego, un trajet d’environ 8 km.

À la découverte des chutes d’Iguazú, des merveilles fascinantes de l’Argentine

En voyage Argentine comme en circuit Brésil, la visite des chutes d’Iguazú est à ne pas manquer. Ces merveilles comptent parmi les plus belles cascades du monde. Elles se trouvent à la frontière entre le territoire brésilien et la nation argentine, dans la province de Misiones (à environ 17 km de la ville de Puerto Iguazú).Ces panoramas inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1984, couvrent près de 2,5 km de long et sont situés à l’intérieur d’un parc national du même nom. Ils se jettent au cœur d’une végétation tropicale luxuriante avant de se terminer dans les fleuves Iguazú et Paraná. Par ailleurs, les alentours des chutes Iguazú abritent une flore variée à l’exemple des pins du Panama et des lauriers blancs. Cette zone est aussi un refuge pour les coatis, les toucans, les perroquets et les papillons.