Faire la visite de Bonifacio durant les vacances

La Corse étonne le monde à plus d’un titre. Et ce ne sont pas les vacanciers qui vont le démentir. Avec le climat méditerranéen et les trésors inestimables que propose la belle cité de Bonifacio, ces derniers ont tout pour faire un séjour mémorable. Il faut dire que la ville de Bonifacio est un véritable site naturel. Elle se divise en deux dont la ville basse et la ville haute. La ville de Bonifacio présente de nombreuses attractions à visiter.

Les incontournables de la ville de Bonifacio

La ville de Bonifacio est surnommée la Cité des falaises. Les vacanciers sont nombreux à rendre visite Bonifacio. Parmi les incontournables de la ville de Bonifacio, il y a la citadelle. Cette dernière est en fait la ville haute qui est perchée sur la falaise à plus de 70 mètres de haut. Il s’agit avant tout du cœur historique de la ville avec des étroites ruelles pavées. Les vacanciers peuvent admirer la longue rue de l’ancienne artère commerçante de la cité ou encore la place d’armes qui a été par la suite transformée en marché aux poissons. Il faut dire que la ville haute est considérée comme le lieu idéal pour manger ou boire un verre dans l’un des nombreux bars et restaurants qui y existent. La porte de Gênes est également un passage incontournable à Bonifacio. Un autre site incontournable est l’escalier du Roy d’Aragon. La légende de cet escalier impressionne toujours. Il faut dire que c’est une faille naturelle qui existe depuis des siècles et qui au fil du temps a été améliorée pour devenir un escalier.

Faire une promenade en mer dans la ville de Bonifacio

La visite Bonifacio demande de passer par de nombreux sites historiques, mais l’un des plaisirs des vacanciers est celui d’une sortie en mer au pied des falaises. En effet, la ville propose aux interlocuteurs de découvrir les grottes marines, les calanques ainsi que les falaises depuis la mer. Cela permet d’avoir un angle de vue nouveau sur toute la ville. Les vacanciers peuvent découvrir en sortant du port le phare de la Madonetta, ou encore la grotte du Sdragonato qui est célèbre pour son trou dans la roche. À part cela, les interlocuteurs peuvent découvrir la baie du Fazzio et la jolie plage de cette dernière. Ou encore, profitez de la belle plage de Paraguan. Pour les plus aventureux, ils peuvent partir à la découverte de la grotte Saint-Antoine aussi connue sous le nom de chapeau de Napoléon  de par pour sa forme si caractéristique. Les vacanciers peuvent admirer le panorama sur la citadelle. Cette dernière est impressionnante avec les maisons suspendues dans le vide.

Les meilleures activités à faire dans la ville de Bonifacio

Un séjour à Bonifacio compte plusieurs jours. En effet, découvrir les merveilles de la ville ne se fait pas en un jour. Y compris les activités qui peuvent y être faites. Parmi les activités qui sont possibles dans la ville il y a le paddle sur l’eau turquoise du lagon de Piantarella ou encore le long de la plage de Maora vers Bonifacio. Il y est également possible de faire de la bouée tractée, du pédalo ou encore du ski nautique. Les adeptes de sport comme le kayak, le windsurf ou le kitesurf peuvent en profiter le long de la plage de Piantarella. Pour ceux qui veulent des sensations fortes, ils peuvent choisir le jet-ski au départ du port de Bonifacio.