Faire un voyage en bateau dans les Calanques

Partir en voyage est souvent un plaisir. En effet, qui ne voudrait pas profiter de moments de détente tout en découvrant de nouveaux paysages. L’un des meilleurs moyens de voyager est le bateau. D’ailleurs, ce dernier est le moyen de locomotion le plus approprié pour visiter les calanques de Marseille. Ces derniers sont aussi connus sous le nom de massif des calanques. Ainsi, les interlocuteurs peuvent les visiter au grès de leurs envies même si certains se demandent surement de quoi il s’agit.

Ce qu’il faut connaitre concernant les calanques

Pour commencer, il faut savoir que le bateau est l’un des meilleurs moyens pour répondre à la question de comment visiter les Calanques. Mais avant de partir quelque part le mieux est de se renseigner sur la destination choisie par l’interlocuteur. Pour ce qui est de visiter les calanques en bateau, cette option est actuellement ouverte à tout le monde. En effet, même ceux qui ne disposent pas de bateau peuvent en louer un. Pour ce qui est des calanques à proprement parler, il s’agit de vallon étroit aux bords à la fois escarpés et profonds. C’est la forme la plus répandue des calanques. Pour ce qui est du vallon, les interlocuteurs pourront s’apercevoir que ce dernier est vraiment très profond et qu’il est en partie submergé par la mer. C’est grâce à cela que les visites en bateau sont possibles. D’ailleurs, les bateaux permettent de longer en toute tranquillité les falaises et d’admirer d’en bas les falaises de calcaires. Bien sûr, la vue d’en haut est tout aussi spectaculaire pour les interlocuteurs qui sont adeptes de la randonnée. En effet, il est aussi possible de visiter les calanques à pieds. Mais il faut tout de même faire attention aux chemins et à ne pas avoir le vertige dans certains cas.

Les nombreuses calanques à découvrir

La question de comment visiter les Calanques est facile à répondre. La plupart des moyens de locomotion permettent d’aller les visiter même si les plus prisés sont les bateaux et la marche à pied. Les calanques sont surtout visibles autour de la Méditerranée en général, ce qui en fait une destination prisée pour ceux qui veulent voir la mer. Ce n’est pas la seule caractéristique qui fait que les calanques se démarquent. En effet, les rochers qui forment les calanques sont composés pour la plus grande partie de calcaire blanc. Ce genre de calcaire se forme avec les dépôts d’oursins, de coquilles de moules, d’huitres et autres faunes marines. Pour ce qui est des calanques de Marseille, elles sont plutôt nombreuses. Il y a les petites calanques de Port Miou. Ces dernières disposent de petit port que viennent agrémenter les falaises de calcaire. Il y a aussi les calanques de Port Pin et en Vau, cette dernière est composée de très hautes falaises qui donnent sur une crique de plage de galets et d’eau turquoise. C’est un vrai dépaysement pour un voyage. La calanque de Sormiou est certainement considérée comme la plus grande calanque de Marseille. Il y a aussi les calanques de Morgiou surtout connue pour ces eaux profondes riches en poisson. Et la calanque de Sugiton qui est l’une des préférées des marcheurs et des amateurs de randonnée.