Faire un voyage au Cambodge : bien choisir la saison

Situé en Asie du sud-est, le Cambodge est un pays qui est aussi au cœur de la péninsule indochinoise. Comme pays voisins, il a le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. En général, le climat de ce pays est tropical et il se divise en deux saisons bien distinctes. La première est une saison particulièrement pluvieuse qui s’étend de mai à novembre. La seconde est la saison sèche qui dure entre les mois de décembre et avril. Les températures oscillent entre 25 et 30 °C pendant cette saison. Bien connaitre ces deux saisons permet de mieux choisir le moment de faire un voyage Cambodge. Voici plus d’infos.

Choisir le moment en fonction de la visite et des activités à faire

Le choix du moment pour aller faire un voyage Cambodge peut dépendre des activités que l’on souhaite y faire et des lieux à visiter.

Pour faire une visite d’Angkor, le site le plus célèbre du pays, le moment idéal se situe entre les mois de novembre et avril. C’est la saison sèche et la température est pourtant peu élevée. Cependant, il faut se tenir prêt à affronter des hordes de touristes. C’est également le moment propice pour faire un tour dans les jungles du Mondolkiri et Ratanakiri. Pendant les autres périodes où les fortes pluies s’abattent sur ces zones, les routes sont complètement impraticables.

Entre les mois de mai et novembre, les fortes pluies empêchent également la réalisation des activités sur le Mékong et les différents étendus d’eau comme le lac TonléSap car le niveau des eaux montent considérablement. Cela peut donc causer des accidents. Si le but du voyage Cambodge est de faire des activités nautiques sur ces parties du pays, la saison sèche est à choisir.

Pour ceux qui souhaitent visiter des lieux peu fréquentés des touristes lors d’un voyage Cambodge, le mieux est de prendre le cap vers l’est. Cette région est la moins prisée des vacanciers et pourtant, elle dispose de lieux intéressants. Mais c’est aussi une zone particulièrement fraiche et l’idéal est d’y aller à partir du mois de novembre.

Pour les stations balnéaires dont Sihanouk ville, la meilleure saison pour y aller débute au mois de février. La température est clémente et les fortes pluies sèchent. Il est donc possible de profiter du voyage au Cambodge sur les plages tranquillement.

Baser le choix autrement

Le choix d’un voyage Cambodge peut aussi dépendre des différentes saisons touristiques c’est-à-dire de la haute et de la basse saison en tourisme. Les basses saisons dans ce pays sont les mois de mars, avril et juillet. Il est plus prisé par les vacanciers pendant les mois de janvier, février, aout et novembre.

Si le voyageur veut éviter la foule, il n’a qu’à faire son voyage Cambodge pendant la basse saison. De cette manière, il est plus sûr de ne pas rencontrer trop de monde dans les lieux à visiter. Les activités comme la baignade, etc., sont également plus calmes. Et si le voyageur n’a pas de problème avec la foule, il peut prendre son billet d’avion pour Cambodge pendant la haute saison. Il pourra faire de nouvelles rencontres, se partager avec les autres vacanciers, etc.