Voyager à travers le monde

Asie

La faune maldivienne, patrimoine d’exception

Nichées à environ 451 km au sud de l’Inde et baignées par l’Océan Indien, les Maldives constituent une destination phare pour les touristes. Cette destination s’avère idéale pour effectuer un séminaire au vert. Un voyage aux Maldives est un véritable séjour de découverte, une expérience unique pour observer sa richesse en biodiversité. Ainsi, profitez d’un hébergement de luxe dans les hôtels aux Maldives et partez pour l’exploration de la faune Maldivienne.

La faune marine multicolore des îles des Maldives

La douceur du climat et l’extrême limpidité des eaux sont un atout majeur pour les îles des Maldives. Ainsi, les fonds marins de l’archipel laissent découvrir une multitude d’espèces animales. Plus de 200 espèces différentes de coraux y sont nichés comme les coraux éventails, les acroporas ou même les stylophoras roses ou blancs. D’autres variétés comme les coraux de feu, les coraux-champignons, les coraux bleus ou gorgones géantes y trouvent refuge également. Un séjour aux Maldives est aussi l’occasion de faire la connaissance de plus de 1000 espèces de poissons. Une plongée en snorkeling vous permettra de côtoyer les poissons-trompettes ou les poissons-anges royaux. Avec leurs belles couleurs noire et jaune alternées, ils constituent un véritable décor sous-marin. Les poissons-empereurs et les poissons-cochets comptent aussi parmi les plus beaux de tous. Il n’est pas rare de croisez des dauphins ou même de petites baleines durant votre plongée. De magnifiques créatures telles que les raies ou les tortues de mer vous accueillent aussi lors de votre visite sous-marine aux Maldives.

Les créatures terrestres de l’archipel des Maldives

Que vous soyez scientifiques, ornithologues ou simples voyageurs, les Maldives sont un véritable réservoir faunistique. Ainsi, offrez-vous un séjour aux Maldives et assistez à l’un des plus beaux spectacles naturels du monde. Les rivages Maldiviens sont de véritables points de rendez-vous pour les hérons gris et les hirondelles de mer. Les côtes Maldiviennes accueillent aussi des grands palmipèdes tels que les frégates et d’autres types d’oiseaux comme les mouettes et les pluviers crabiers. Pensez alors à faire un tour sur l’atoll de Malé pour pouvoir profiter pleinement du spectacle. De nombreuses espèces de crustacés peuplent également ces endroits. Vous allez être étonné de découvrir les crabes ucas aux pinces rouges, certaines variétés sont même dotées de pinces bleues. Une petite promenade dans la jungle exotique Maldivienne sera l’occasion de rencontrer de nombreuses variétés de reptiles comme les caméléons ou les geckos, une variété de lézard de couleur crème qui ne sort que la nuit. Les lézards blancs constituent aussi de véritables figures emblématiques de la faune terrestre des Maldives.