Voyager à travers le monde

Afrique

Madagascar, une île et des îles

Madagascar est une île, mais autour d’elle, tant du côté du Canal de Mozambique que de celui de l’Océan Indien, des îlots forment des petits paradis préservés du tourisme de masse. Accessibles uniquement par voie maritime, ils sont propices aux croisières, c’est pourquoi nous vous emmenons dans les îles de l’archipel Mitsio.

Un archipel à découvrir

Les îles de Mitsio sont encore peu connues des voyageurs. Elles ont ainsi été préservées des foules, permettant ainsi à la nature de s’épanouir et de se renouveler en suivant le rythme des saisons. Il en résulte une végétation luxuriante et généreuse, des plages idylliques où vous vous sentirez agréablement seul au monde. Vous pourrez piquer une tête dans la mer d’un bleu cristallin où vous observerez le gracieux ballet d’une faune aquatique haute en couleurs.

Des pêcheurs et des plages

La croisière dans l’archipel s’effectue, soit en catamaran, soit en bateau à voile. Le départ aura lieu à Nosy Be. Après quelques heures sur une mer huile, nous accosterons dans la baie de Marimbe ; sur l’île de la Grande Mitsio. Nous prendrons ensuite le temps de rencontrer la population de pêcheurs de l’île. Ici, vous oublierez le rythme effréné de votre quotidien et profiterez pleinement de la beauté et du calme des lieux.

De la plongée sans modération

De la Grande Mitsio, nous embarquons pour l’île d’Ankarea. Vous ne pourrez que succomber au charme sauvage des falaises de basaltes qui surplombent une mer d’une limpidité extraordinaire. Vous pourrez vous y adonner à cœur joie à la plongé sous-marine le long du récif corallien qui en protège les côtes.

Initiation à la pêche

Puis direction Nosy Lava. Cette île volcanique, aux falaises abruptes, été autrefois un bagne, mais aujourd’hui, c’est l’endroit privilégié pour vous initier à la pêche selon les techniques traditionnelles de la région à l’affleurement des coraux. Une expérience exaltante pour les amoureux de la pêche. Chaque jour de la croisière sera l’occasion pour vous de découvrir une nouvelle île. C’est pourquoi le voyage se poursuivra vers le cap Saint-Sébastien et la superbe baie d’Andranaomby.

Des îles, perles à préserver

Cette croisière continuera à Tsarabanjina, puis à la merveilleuse île de Sakatia pour finir à NosyTanikely, une réserve naturelle terrestre et maritime, d’une beauté exceptionnelle où s’ébattent en toute liberté une faune tout aussi exceptionnelle.