Voyager à travers le monde

Amérique

Bon plan pour se faire tatouer au Mexique

Le tatouage est une vieille tradition au Mexique. En effet, ils ressemblent plus à des œuvres d’art qu’à autre chose quand ils sont  faits par des professionnels dans le pays. Avec des dessins sophistiqués et un style unique. Le tattoo est devenu une culture chez certaines personnes qu’il pourrait très bien constituer un très bon souvenir de vacances venant de ce pays très  extraverti.

Où faire le tatoo ?

Il est très important de bien choisir l’endroit où vous allez vous faire tatouer. Il s’agit quand même d’un pays que vous ne connaissez pas et vous ne pouvez pas maîtriser l’hygiène et le professionnalisme des tatoueurs. Primordialement, vous devrez éviter toutes les propositions clandestines. Connu pour avoir de très bons tatoueurs, le Mexique dispose d’une bonne centaine de salons de tatouage. Les meilleures se trouvent notamment dans la playa del Carmen car c’est l’endroit typiquement commercial favorable à l’excursion francophone au Mexique. Ces artisans sont excellents et peuvent satisfaire toutes vos demandes en la matière. Vous pouvez regarder dans  des blogs ou des sites web les meilleures places pour se faire tatouer préalablement à votre voyage au Mexique. Quant aux styles à tatouer vous avez les célèbres têtes de morts mexicaines très  colorées que vous pouvez mettre sur vos bras ou dans le dos. Sinon, les locaux aiment également se faire dessiner la Vierge de Guadalupe, symbole de leur foi. Ce sont généralement des images très symboliques. Au Mexique, le tatouage est comme une autre façon de s’amuser, mais il faut choisir de le faire avant votre retour.

Choisir son tatoueur

Le tatouage est une opération très sensible, il nécessite un maximum d’hygiène. L’important c’est d’éviter les maladies mais aussi que la plaie ne s’infecte après. Le premier critère pour choisir son salon de tatouage est donc de s’assurer que la personne et les matériels sont stérilisés. Le mieux est donc de choisir des salons ayant une bonne réputation et se situant sur les zones touristiques car ceux-ci sont plus exposés. D’ailleurs, en tant que tradition, les tatoueurs professionnels vont prendre toutes les précautions pour garder son nom « clean ». Les prix des tattoos ne sont pas trop élevés dans la région, du moins c’est moins cher qu’en Europe. Ils dépendent surtout du style que vous voulez adopter. D’ailleurs vous avez un large choix de styles dans les books des tatoueurs. Ces tatouages représentent quand même un investissement qui en vaut la peine si vous en êtes amateur.