Comment préparer un voyage au Cambodge entre amis ?

Un projet de voyage Cambodge en groupe est une idée fantastique et pleine de promesses, seulement, il requiert un maximum de préparation. En effet, divers paramètres doivent être pris en compte pour éviter que le séjour tourne au fiasco. L’idéal est tout d’abord de tester le voyage avec des personnes qui se connaissent bien car tout le monde doit se sentir impliqué et doit former un vrai groupe. Mais quelles sont les autres éléments clés d’une bonne organisation d’un voyage en groupe ?

Savoir faire des concessions et savoir se supporter

Tous les membres du groupe d’amis qui vont faire le voyage Cambodge, qu’ils soient des amis d’enfance, des collègues, des copines de classe, etc. doivent savoir s’entraider et se supporter. Certes, les moments qui ont été déjà passés ensemble ont permis à se connaitre. Il faut noter qu’il y a toujours des détails qui peuvent échapper ou oublier. Lors d’un voyage Cambodge, il est important de les supporter. Il faut toujours se mettre en tête qu’un voyage en groupe c’est une occasion de découvrir les autres et faire se découvrir aussi soi-même. Chacun peut avoir ses envies, ses gouts, ses problèmes de santé, etc. Il faut donc savoir s’écouter pour trouver des solutions ensemble.

Faire des choix ensemble

Dès les prémices de l’organisation, les membres du groupe d’amis qui vont faire le voyage Cambodge doivent prendre toutes les décisions ensemble. Cela concerne le budget nécessaire, l’agence de voyage à qui se confier, les transports (compagnie aérienne à prendre, les transports à utiliser une fois sur place, etc.), l’hébergement, la restauration, etc. C’est surtout pour les activités à faire qu’il faut se mettre d’accord. L’idéal est de les déterminer à l’avance. Il faut faire une liste des sites à visiter, des lieux à voir, des divertissements à faire, des sorties à prévoir, etc. Pour faciliter la prise des décisions quand les avis sont trop divisés, il faut procéder à un vote. C’est l’avis qui gagne plus de voix qui est à suivre. Il est aussi possible de choisir un leader qui prend toutes les décisions pendant tout le voyage Cambodge. Cette personne doit être la plus mature et la plus sérieuse.

Créer une cagnotte bien avant le départ

Comme le dit le vieil adage « les bons comptes font les bons amis ». Il est primordial avant un voyage au Cambodge de faire une évaluation du budget et de se mettre d’accord sur le partage des dépenses. Pour alléger les dépenses justement, il est possible de créer une cagnotte et cela, bien avant la date de départ. De cette manière, les membres du groupe qui pourront avoir du mal à avoir un gros budget pourront épargner avant de partir faire un voyage Cambodge. Mais là encore, l’entraide est importante. Si certaines personnes ne peuvent vraiment pas se payer quelque chose, il faut se décider de comment les aider. Le but est de toujours rester dans l’équité afin que tout le monde puisse vivre pleinement le séjour et savourer les aventures de la même manière. D’ailleurs, c’est l’avantage de faire un voyage avec des amis qui se connaissent bien.