Quelles sont les attractions offertes par Bandol ?

Bandol est une authentique station balnéaire de la Provence. Cette commune, située à 45 kilomètres de Marseille et 15 kilomètres de Toulon, est une destination de vacances incontournable durant l’été. Outre le climat, les plages et les sites touristiques de cette région sont intéressants à découvrir.

Les lieux incontournables de Bandol

Visiter l’île de Bandol est une bonne idée. Elle est accessible via une navette depuis l’embarcadère de la ville. Durant la traversée, qui est de 7 minutes, l’eau turquoise donne déjà un avant-goût du cadre idyllique de l’endroit. Cette île, rachetée par l’entrepreneur éponyme Paul Ricard en 1950, déploie une végétation luxuriante. Dès que l’on débarque sur le port, la plage, les rochers blancs et les paysages sauvages assurent une évasion complète. Cette île paradisiaque, d’une surface de six hectares, abrite des boutiques, des bars et des restaurants. Pour les férus de lieux culturels, se diriger vers la galerie d’Art et le Musée des vins et spiritueux est une excellente idée.

La plage de Renécros est idéale si l’on veut trouver un endroit tranquille non loin de la ville pour se détendre. Ce charmant cadre marin est bondé les jours d’été. Mais cette baie constitue un havre de paix en dehors de la saison touristique. Le sable fin et l’eau transparente en font une belle destination de vacances. On y trouve des hôtels et des restaurants. Si l’on souhaite bronzer, nager, pêcher ou découvrir les fonds marins, on vogue vers le Capelan. C’est une plage typique de la région, composée de galets et d’une eau claire. Les amateurs de plongée disposent de la plage du Barry pour s’adonner à leur passion. Celle-ci a été rendue célèbre par le commandant Cousteau. C’est sur cette crique, constituée de galets et rochers, qu’a été construit le premier scaphandre en 1943.

Les activités à ne pas manquer à Bandol

Un détour au marché provençal de Bandol, situé sur la Place de l’Église, s’impose si l’on souhaite rencontrer du monde et faire quelques provisions. Faire un tour au marché garantit une immersion dans la vie du village et de ses habitants. Les amateurs de vins optent pour un arrêt dans la Maison des vins de Bandol. En effet, cette station balnéaire est connue pour ses vins de qualité (rouge, rosé et blanc). Découvrir l’étendue des vignobles et déguster des notes singulières est toujours une expérience unique. Également, faire du golf est l’activité parfaite dans les stations ensoleillées comme Bandol. Les parcours donnent sur des points de vue uniques. En outre, il faut absolument visiter le Zoo de Sanary, qui est riche en faune et en flore exotique.

Les vacanciers sont curieux de visiter Bandol. Réserver un chauffeur privé Bandol est la meilleure option pour profiter de son séjour dans cette authentique station balnéaire. Les chauffeurs sur place font profiter d’un accueil personnalisé à la clientèle. De plus, leurs prestations s’adaptent aux itinéraires des clients. Être guidé par un chauffeur-guide expérimenté est plus agréable que de déambuler sans savoir où aller. On peut s’arrêter sur le port de Bandol ou visiter les édifices typiques de la région, comme le Domaine de la Bégude, le Château Canadel, l’église Saint-François de Sales ou le Grand Casino Partouche.