Ce qu’il ne faut pas oublier avant un voyage au Cambodge

Votre départ pour un voyage Cambodge est proche et vous êtes vraiment excité de partir ? Sachez que c’est également le moment de faire une dernière check-list de vos affaires et de faire une dernière vérification de votre valise. En effet, vous devez voir s’il ne vous manque rien et si vous n’avez rien oublié. Mais comment savoir s’il y a des objets, des éléments ou des équipements qui ne sont pas encore dans votre bagage ? Vous n’avez qu’à faire une liste des essentiels de votre voyage et à revoir cette liste. Voici une liste type que vous devez garder.

Pour les paperasses

Dans votre trousse ou petit sac réservé aux paperasses, vous devez avoir votre passeport et votre visa qui vous aideront à faire votre voyage Cambodge en toute légitimité. Vérifiez également que votre billet d’avion et tous les justificatifs de vos réservations sont là. Vous devez également avoir un solde en liquide utilisable une fois que vous soyez sur place, une carte de crédit qui fonctionne à l’international, une carte étudiant si vous en êtes un, un permis de conduire international (surtout si vous prévoyez de faire une location pendant votre voyage Cambodge), un guide de voyage, un lexique français-cambodgien, une carte, etc.

Pour l’habillement

Avant un voyage Cambodge, faites l’achat des vêtements et accessoires suivants : des t-shirts, des pantalons, des shorts, des sous-vêtements et des chaussettes, des maillots de bain, des chaussures de randonnée, des sandales, des casquettes ou chapeaux, des lunettes de soleil, des vêtements chauds et des vêtements imperméables. En fonction de votre périple, vous pouvez aussi apporter des couvertures.

Pour la santé et l’hygiène

Il vous sera utile d’avoir une gourde souple filtrante pendant votre voyage Cambodge car l’eau du robinet n’y est pas vraiment conseillée. Vous aurez également besoin de comprimés pour décontaminer l’eau, de médicaments basiques contre la toux, la diarrhée, le rhume, etc., de l’antiseptique, de l’anti-venin et de l’anti-moustique. Dans votre trousse de toilette destinée pour le voyage au Cambodge, mettez, deux brosses à dent, des produits pour les cheveux (savon, shampoing, etc.), des mouchoirs, des lingettes, une pince à épiler, des ciseaux, une coupe ongles, des cotons tiges et des crèmes pour l’entretien de votre peau.

Autres

Munissez-vous de votre téléphone portable avec chargeur et adapteur universel. Ce dernier est particulièrement utile lors de votre voyage Cambodge car les prises ne peuvent pas toujours convenir à vos appareils. N’oubliez pas non plus d’apporter une batterie portable ou un équipement permettant de recharger vos appareils car les lieux à visiter ne disposent pas forcément d’une ressource en électricité. Apportez vos écouteurs, une lampe torche, une montre et les appareils faciles à transporter pour la prise de photo et de vidéo (apn numérique, camescope, gopro, etc.). Vous pouvez aussi avoir besoin d’une boussole, d’un carnet de notes et d’un stylo, d’un livre, d’un couteau Suisse et de sacs plastiques. Pour faciliter le voyage dans l’avion, prenez un coussin pour la nuque. Si vous prévoyez de faire des activités particulières, vous pouvez emmener des équipements adaptés.