Rendez-vous à Ios pour profiter de la vie nocturne en Grèce

Les paysages offerts par les îles grecques se distinguent par leur grande variété. Sur une seule île, comme celle d’Ios, on peut même avoir un aperçu de ce que peut fournir aux touristes l’ensemble du pays. Un voyage en Grèce est donc une chance pour vous de découvrir les joyaux de cette île.

Une île pour les amateurs de fêtes tardives

Quand on songe à la Grèce et à sa riche vie nocturne, on va directement penser aux chefs-lieux des soirées enflammées comme Santorin et Milos. Bien que l’île d’Ios ne jouisse pas de la même popularité de celles-ci, cela ne lui retire en rien sa capacité à accueillir des fêtes dont les participants garderont de beaux souvenirs. Ainsi, une bonne partie des établissements comme les bars et les restaurants vont battre leur plein seulement à la nuit tombée.

Cela fait de cette partie de la Grèce un endroit où les touristes vont fourmiller pendant la haute saison. Si vous souhaitez vous y rendre pour profiter des fêtes qui y prennent place, le mieux est d’y aller au printemps, ou bien à l’automne. La vie sera encore très active la nuit dans cette île, et vous n’aurez pas trop à être submergés de vacanciers.

Profiter de l’aspect paisible d’Ios

L’île d’Ios, ce ne sont pas seulement des fêtes qui ont lieu jusqu’au petit matin. C’est aussi des endroits calmes et propices à la paix où il fait bon se détendre. Un peu plus loin des activités au rythme effréné de la capitale Chora, vous avez la baie Manganari, où la vie s’écoule plus lentement. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à la plage de Kalamos, pour pouvoir vous baigner dans des eaux cristallines. Vous pouvez profiter de vos vacances en Grèce sur place pour faire une exploration des divers aspects de l’île.

Le port de Gialos est ainsi pour vous une occasion de faire une agréable petite balade en bord de mer. A proximité de celles-ci, les plages sont pour la plupart protégées autant que possible, dans la mesure où les tortues de mer y viennent pour pondre. Pour une nature des plus intactes, vous pouvez vous rendre au Nord de l’île. Parmi les coins qui sont intéressants dans cette zone, il y a le tombeau où serait enterré le fameux Homère.

Partez à l’exploration de l’île d’Ios

C’est en vous perdant à l’intérieur des terres que vous pourrez découvrir au mieux les divers aspects de cette île. Par exemple, c’est une partie des Cyclades où on peut admirer bon nombre de moulins à vents. Chacun de ceux-ci vont avoir une histoire qui est reliée, et ce sera un plaisir pour vous d’en apprendre au mieux sur ces éléments touristiques. Le mont Pyrgos est aussi une des parties de l’île qui vont vous permettre de faire une bonne promenade. L’agence Noah Voyages se rend toujours disponible pour les touristes qui souhaitent bien organiser leur voyage en Grèce sur l’île d’Ilos. Il n’y a donc pas d’hésitation à les approcher pour solliciter leurs services.