Voyager à travers le monde

Europe

Top 5 des activités de plein air à faire dans les Pyrénées catalanes

Les Pyrénées catalanes permettent de bien profiter de nombreuses activités de montagnes. Randonnée, vélo, rafting, escalade… découvrez les activités incontournables à faire pour vos prochaines sorties en Catalogne.

La randonnée dans la Vall de Boí

Si la Vall de Boí est réputé pour abriter le plus important ensemble d’églises romanes du globe, sa proximité avec le Parc National d’Aigüestortes et le lac Saint-Maurice permet aux promeneurs de s’aventurer sur de nombreux sentiers. De la petite promenade de quelques heures à la randonnée d’une journée, parcourez ces chemins pour profiter de la beauté des paysages de montagne des Pyrénées.

Le rafting sur la Noguera Pallaresa

Pagayer, anticiper les courants, freiner, réagir face aux ordres du barreur, voilà ce que vous propose ce sport d’équipe auquel vous allez certainement prendre plaisir.

Avec ses 60km navigables, la Noguera Pallaresa compte parmi les plus importantes rivières d’eau vive du continent européen en termes de débit. Raison pour laquelle, elle demeure l’un des spots les plus appréciés des amoureux de rafting.

La montgolfière en Garrotxa

Offrez-vous le luxe d’un voyage en montgolfière pour une expérience à la fois originale et réservant de belles découvertes. Rendez-vous en Garrotxa pour prendre votre envol à l’aube à partir du parc naturel de la Garrotxa. Vous vous laisserez fasciner par le décor volcanique qui y règne, entre pics rocheux et coulées de lave. Incontournable tout simplement.

Le VTT dans le Val Aran

Descendre à vélo à partir du Pla de Beret pour rejoindre le refuge de Montgarri vous réserve une belle expérience, quand on sait que vous pourrez profiter d’un bon déjeuner au coin du feu une fois arrivés. Tout comme la randonnée, vous pourrez pédaler sur la plupart des sentiers qui parcourent les Pyrénées catalanes. Et si vous n’apportez pas votre propre matériel, n’hésitez pas à en louer auprès des nombreuses stations des Pyrénées.

L’escalade et la via-ferrata au Congost de Mont-Rebei

Les Gorges de Mont-Rebei, surplombant les eaux de la Noguerra, sont un excellent terrain de jeu pour les amateurs d’escalade et de via-ferrata. Pour information, sachez que ces gorges ont été déclarées en 2005 comme « Refuge de la Faune Sauvage ». Vous pourrez donc y rencontrer de nombreuses espèces d’oiseaux comme des vautours ou des gypaètes barbus. Sinon les falaises des environs de la Vall d’Àger se prêtent également à la pratique de ces 2 activités.