Toutes les informations pratiques sur le parking à l’aéroport de Nantes

Trouver une place de parking pour garer sa voiture pendant un voyage pose parfois problème aux gens. Pour Nantes, un parking spécial a été aménagé dans l’enceinte même de l’aéroport afin d’éviter une perte de temps inutile aux voyageurs.

Comment obtenir une place ?

La réservation se fait généralement via un appel téléphonique. Par ailleurs, les intéressés peuvent aussi effectuer la réservation par e-mail. C’est à ce moment qu’il faut convenir d’une date et d’une heure de rendez-vous pour stationner la voiture. Le service client est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une fois la date de départ arrivée, le client n’a qu’à déposer la voiture à l’accueil. Un état des lieux est donc constaté, puis la voiture est prise en charge par la compagnie.

En outre, le prix parking aéroport de Nantes est pris en compte selon la durée du stationnement du véhicule. Le tarif, à partir de 5,16 € TTC par jour, inclus la location de la place de parking, mais aussi une assurance en cas de dommage du véhicule (cas très rare).

Dans le cas où le véhicule se trouve à une distance importante de l’aéroport, à 800 m par exemple, une navette est mise à la disposition des clients pour le transport vers le terminal.

Sécurité et entretien assuré

Pour assurer une protection optimale à la voiture du client, l’aéroport de Nantes dispose d’un parking sécurisé. Le parking est doté d’un système de sécurité high-tech. La vidéosurveillance est disponible 24 heures sur 24, en plus du personnel de sécurité qui fait régulièrement des rondes.

Durant le séjour du propriétaire, le véhicule est entretenu pour lui garantir une propreté impeccable. En effet, le lavage et le nettoyage sont assurés. Il y a aussi le vidange et autres entretiens qui sont garantis.

Et dans le cas où toutes les places de parking sont prises, cas rare, il y a aussi la possibilité de se garer près de l’aéroport de Nantes.