Une formation au permis d’exploitation pour obtenir une licence 4

Vous venez d’ouvrir un petit restaurant, et pour faire plaisir à votre clientèle, vous souhaitez servir des cocktails, du rhum ou de simples apéritifs en plus des boissons que vous servez ? Au cas où vous ne l’auriez pas encore, vous devriez justifier d’une licence pour être en règle aux yeux de la loi.

L’exploitation convenable de débit de boissons

L’obtention d’une licence se fait par une formation au permis d’exploitation proposé par des organismes agrées par le Ministère de l’intérieur. Le permis d’exploitation est obligatoire pour les gérants ou propriétaires d’hôtel et restaurant, bar et discothèque, bistrot et table d’hôtes, et même les épiceries de nuit. Si vous projetez de vendre des boissons alcoolisées, passez une formation pour obtenir la Licence 4. Cette formation vous permet de maitriser la capacité d’exploiter un débit de boisson, tout en respectant les règles d’hygiène alimentaire et maîtriser les risques qui pourraient survenir. La formation se tiendra pendant 2 jours et demi de cours théoriques et sanctionnée par une attestation de réussite qui sera délivrée au restaurateur.

Licence 4 pour les boissons alcoolisées

Parce que les boissons sont incontournables pour la grande majorité de la clientèle dans un restaurant ou dans un autre établissement du genre, il est plus recommandé d’obtenir une licence pour les exploiter convenablement. Pour mieux servir vos clients, vous pouvez vous renseigner auprès d’un centre de formation au permis d’exploitation qui vous informera tous les intérêts et obligations qu’une licence d’exploitation peut vous servir. Obtenir la licence 4 vous permet d’exploiter un débit de boissons conformément aux réglementations. Ce type de licence inclut les boissons de la 1ère au 3è catégorie, ainsi que les rhums et les boissons alcoolisées provenant de la distillation d vins, cidres ou autres fruits.