Les villes d’intérêts à visiter lors d’un voyage à Cuba

Cuba, cette île des Caraïbes, est actuellement une destination de plus en plus appréciée par des voyageurs venant des quatre coins du globe pour ses nombreuses attractions touristiques. En effet, la plupart des villes cubaines sont dotées de leurs propres atouts qui raviront sûrement les visiteurs que ce soit pour une visite culturelle, historique, voire naturelle. Lors de votre passage à Cuba, certaines villes sont incontournables et méritent certainement un détour pour découvrir leurs charmes.

Voyager à Cuba en passant par la capitale, La Havane

La capitale cubaine, La Havane, est parmi les villes du pays à voir absolument lors de votre séjour à Cuba. D’autant plus qu’elle est l’un des principaux points d’entrée sur le territoire cubain grâce à l’aéroport international José-Martí. Ce dernier se trouve à seulement une quinzaine de kilomètres du centre-ville.

Pendant votre passage dans la capitale, vous aurez l’occasion de voir plusieurs quartiers témoignant du passé colonial du pays, notamment son quartier historique : La Habana Vieja qui est particulièrement animée du fait de son attrait touristique. Contrairement à ce dernier, le quartier de Vedado est à privilégier si vous voulez trouver un peu plus de calme et davantage de modernité grâce à ses grands hôtels, ses restaurants, ses salles de cinéma, etc.

Cuba - Havane - Vedado

Profiter de la ville balnéaire de Varadero

Varadero est la station balnéaire cubaine la plus célèbre. Elle est réputée pour ses somptueuses plages et l’excellente qualité de ses eaux. Si vous souhaitez profiter de la mer à Cuba, alors Varadero est la destination à favoriser. D’ailleurs, elle est facilement accessible aussi bien par la route qu’en avion. En effet, si vous êtes de passage à La Havane, vous pouvez rejoindre cette station balnéaire par la route depuis la capitale. Dans le cas où vous voudriez vous y rendre directement depuis l’étranger, alors optez pour l’aéroport international Juan Gualberto Gómez.

Voir les édifices coloniaux de Trinidad

Trinidad est une étape intéressante à ajouter sur votre circuit si vous comptez visiter les villes cubaines lors de votre séjour dans le pays. Sa renommée vient surtout du fait qu’elle abrite de nombreux édifices coloniaux qui sont toujours en parfait état de conservation. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En arpentant ses ruelles pavées d’époque, vous aurez l’opportunité d’admirer des maisons coloniales, en particulier sur la Plaza Mayor.

Admirer la fameuse vallée de Viñales

La petite ville de Viñales appartient à la province de Pinar del Río qui est située à l’extrême ouest de l’île. Cette région cubaine est célèbre pour la culture du tabac sur de fertiles plaines et vallées, lequel sert ensuite à la fabrication des fameux cigares cubains qui font la renommée mondiale du pays. Si vous passez par cette ville, alors ne ratez surtout pas la vallée de Viñales. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO avec ses spectaculaires formations karstiques sous forme de mogotes. Diverses activités peuvent être effectuées dans cette vallée comme la visite de certains champs de tabac, mais également la randonnée ainsi que l’escalade.